Sports extrêmes & aventures

quelle nutrition pour atteindre vos objectifs ?

Alpinisme, raid aventure, course de voile, expédition en milieu extrême ou encore survivalisme…
Toutes ces activités de l’extrême requièrent un suivi nutritionnel et une alimentation adaptée. Je vous accompagne à toutes les étapes de votre projet, et adapte l’accompagnement en fonction de votre évolution et de vos objectifs. Le rôle de la nutrition est essentiel pour les efforts intenses ou de longue durée pour adapter votre alimentation à la dépense énergétique et à votre métabolisme.

Vous exercez un sport ou une activité qui sort de l’ordinaire ?
Je propose des bilans et des suivis pour vous permettre d’optimiser vos performances et de réaliser vos objectifs.

L’Expédition Polheim

J’accompagne Pierre Hedan de l’Expédition Polheim depuis plusieurs années. Expédition en Laponie, au Groenland et en Antarctique, cet ingénieur aventurier a besoin d’une alimentation adaptée en fonction de ses explorations. L’accompagnement se concentre sur les besoins nutritionnels dans des milieux extrêmes : il faut suffisamment d’énergie à Pierre pour parcourir les 650 km seul et sans moyen de traction jusqu’au Pôle Sud.

La Trans Australia

Un projet sportif et solidaire. Serge Georgelin a lancé le projet de traverser l’Australie d’Est en Ouest pour l’association « Les Parents d’Hugo » qui soutient les enfants atteints du cancer. Une traversée de 38 jours environ et de 3865 km à la marche, de Sydney à Perth en septembre 2023. Cela représente entre 101 et 103 kilomètres parcourus par jour, soit entre 13 et 16h de marche tous les jours. L’accompagnement est indispensable pour assurer un apport nutritionnel et énergétique suffisant ainsi qu’un programme d’hydratation adapté.

La Route du Rhum

Nous avons travaillé avec le skipper et navigateur Jules Bonnier pendant plusieurs mois sur sa nutrition. Un accompagnement en prévision de la course avec un programme alimentaire adapté, des repas lyophilisés, et des snackings. Au total, ce sont, par exemple, 4000 kcals réparties sur 24 heures pour des traversées de l’Atlantique. Particularités : il ne dispose que d’un réchaud à bord avec un grand sac qui comprend tous ses repas et des bidons d’eau, avec 80 litres d’eau maximum à pouvoir prendre sur le bateau.

ET VOUS,
QUEL EST VOTRE PROJET SPORTIF ?